Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venezuela socialista
14 juillet 2005

Caracas, Las Casitas.

La journée a été calme. Nous sommes restés à la maison aa016d’El Gordo. Il pleut. Ce matin, nous avons aidé à faire la cuisine pour les pauvres de la communauté. La casa del Gordo est un peu la maison communautaire. Chaque jour cinq à six femmes viennent préparer 150 repas. Vers 13 heures, la queue s’installe et tranquillement chacun attend son tour pour être servi.

Nous avons pris contact avec Ian Bruce, un camarade anglais qui est aussi l’envoyé spécial de la BBC au Venezuela depuis dix mois. Nous avons aussi contacté Edouardo Rothe, camarade argentin, conseiller du ministre de la communication et de l’information. Nous les verrons tous les deux demain.

Puis demain soir, nous partons pour Puerto Ayacucho, dans l’Etat d’Amazonas, pour rencontrer des indigènes. Nous partons à cinq : Pierre, Anna, Francisco, Laya (une camarade journaliste, indépendantiste catalane) et moi.

En attendant, ce soir c’est fiesta. Avec Francisco, Pierre, Anna, Sejin (un coréen), Edwin (un mexicain), Katarina (une américaine), Irene (une allemande), et Abel et Maria Ona (un couple de catalans), nous allons danser à la Oficina, un bar chaviste qui se situe Plaza Venezuela. Au menu de la soirée : Salsa y cerveza !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité