Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venezuela socialista
15 juillet 2005

Caracas, Las Casitas.

Journée intense. Nous avons rencontré dans la matinée, avec Pierre et Anna, Ian Bruce. La conversation, autour d’un cafe con leche, a été très cordiale. Ian est très sympa, mais visiblement en manque d’information sur ce que ce passe dans les communautés. Nous devons le revoir à notre retour d’Amazonie.

Nous avons ensuite retrouvé Edouardo Rothe, au ministère de la communication, pour une discussion r001_010plus politique. Edouardo semble très inquiet des pressions que peuvent exercer les Etats-Unis pour tenter de renverser Chavez. Avec lui aussi, nous avons convenu de nous revoir. Une anecdote : lors de notre départ du bureau d’Edouardo, celui-ci nous signifie qu’il doit sortir lui aussi, et au moment de se lever pour nous accompagner, ouvre un tiroir et en sort un gros calibre qu’il glisse à sa ceinture. Devant nos yeux éberlués, il rajoute avec un petit sourire : « c’est ça aussi l’Amérique Latine !»…

Enfin, une dernière anecdote pour clore la journée : Nous avons tenté le change se monnaie sauvage à un taux défiant toute concurrence, 1 euro pour 3500 bolivares. Avec quel éclat !!! Nous nous sommes fait avoir de 200 euros puisque après avoir promis le change, notre arnaqueur à échanger à notre insu nos vrais billets contre des faux, pour ensuite nous annoncer qu’il ne pouvait procéder au change parce que nos billets étaient faux ! Nous voici reparti avec nos faux billets : belle leçon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité