Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venezuela socialista
3 août 2005

Caracas, Las Casitas.

Nous sommes toujours au barrio. Un certains nombres de camarades ac0801sont repartis chez eux. C’est le cas notamment d’Edwin le mexicain, de Cejin le coréen, et puis Pierre qui est rentré avant nous à Toulouse. L’ambiance est du coup un peu morose. Comme si cela nous rapprochait de notre propre départ.

ad1001Nous avons rencontré des membres du PCV (Partido communista venezolano), du barrio 23 de Enero. Ils semblent faire du bon boulot. Nous commençons à être connus dans le barrio. Du coup on nous sollicite de plus en plus. Par exemple, Neudy souhaite qu’on fasse un tour du barrio avec elle pour prendre des photos pour le journal communautaire qui s’appelle El Mio.

Nous devons assister aussi à un entraînement de « las reservistas », des troupes volontaires armées qui s’apprêtent à défendre le processus révolutionnaire en cas de nouveau coup d’Etat.

Et puis il y a surtout la rencontre prévue demain avec Hugo Chavez. Nous accompagnons les délégués des comités de la terre. Nous ne connaissons pas exactement le cadre, ni la durée de la rencontre. On verra bien.

Quelques mots aussi sur nos conditions de vie à Las Casitas. Tout le monde ici est adorable. Nous sommes plus d’une vingtaine d’étranger, Français, Catalans, Irene l’Allemande, Lisa la Russe… Les échanges sont riches. Mais la vie est parfois peu précaire, et il n’y a pas d’eau tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité