Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venezuela socialista
10 août 2005

Chuao.

Nous sommes dans un petit village nommé Chuao où l’on arrive uniquement par barque en partant dechuao Choroni. Nous sommes là depuis hier, ce sont nos premiers jours de détente et de plage. L’endroit en paradisiaque, digne des images des cartes postales : palmiers, plage de sable blanc et mer bleue turquoise. Nous sommes sept, quatre français : Serge, Baptiste, Anna et Moi, et trois catalans : Gloria, Abel et Maria Ona.

Il y a quatre jours nous avons rencontré Luis Bonilla au Palais de Miraflores. Luis travaille au sein du service des relations présidentielles. Il est chargé des questions stratégiques. Son bureau se trouve en face des appartements privés de Chavez. L’entretien fut fraternel mais on sentait que Luis était un peu tenu par le langage diplomatique. Nous avons ensuite déjeuné au palais. Nous devons normalement revoir Luis autour d’une bière. J’espère que cette nouvelle entrevue nous permettre d’aborder plus en détails les questions de fond.

Avant-hier, a eut lieu l’inauguration du Festival international de la jeunesse. Nous avons réussi à nous faufiler pour défiler avec la délégation cubaine. Nous sommes passés à la télévision vénézuelienne, et sommes parvenus à vingt mètre de Chavez. J’ai bien évidemment pris des photos.

ab045

Nous avons eu des nouvelles de Pierre rentré à Toulouse.

Nous repartons demain dans la nuit pour Caracas.

Samedi et dimanche, nous organisons dans le barrio une rencontre «intergalactique» entre les habitants du barrio de La Vega et les camarades internationaux. Au programme : politique, pælla, jeux pour les enfants et partie de foot…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité