Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venezuela socialista
20 août 2005

Caracas, Las Casitas.

La journée d’hier a été intéressante. La ministre des sciences et technologies est venue dans le barrio de La Vega, à Las Casitas, pour inaugurer l’infocentro. J’ai obtenu une interview d’elle de trente minutes après l’inauguration. Nous avons eu une discussion qui a balayé à la fois les problèmes liés à la recherche et l’innovation, les transferts de technologie, aux OGM, mais aussi les problèmes politiques liés à la bureaucratie.

dscn0225

Hier soir avec Anna nous avons dîné chez Edouardo Rothe et quelques amis à lui. La discussion a inévitablement tourné autour des sujets politiques essentiels du pays : la bureaucratie et la qualification du processus bolivarien : réforme ou révolution ? J’ai discuté avec Edouardo d’une éventuelle installation ici. Il m’a proposé une entrevue lundi matin avec le viceministre de l’enseignement supérieur. La proposition est de revenir ici pour construire le service communication de l’Université bolivarienne de Caracas, qui est l’université alternative à l’université classique où seule la bourgeoisie accède. Reste à définir toutes les modalités pratiques : mon arrivée, la durée du contrat, le montant du salaire… Tout cela paraît bien fragile.

Autre problème, malgré une discussion téléphonique avec le BP à Paris, mon intervention à l’université d’été de la LCR est prévue jeudi alors qu’elle devait avoir lieu vendredi. Je risque de ne pas être rentré en France à temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité