Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Venezuela socialista
24 août 2005

Paris, Aéroport Charles de Gaulle.

La rencontre avec le ministre de l’enseignement supérieur a été annulée, mais j’ai réussi à l’avoir au téléphone. Nous restons en contact, il étudie la question et m’envoi un mail.

aa001

Les adieux avec les gens du barrio ont été déchirants. Beaucoup de pleurs, notamment de Ayari et de Yaraneth. Cette dernière m’a accompagné jusqu’à la station de bus. Sa tristesse m’a touché. Le retour à Toulouse va être difficile. Je rentre avec plein de souvenirs et d’émotions. Avec de nouveaux amis aussi. Des frères. Je pense à Francisco, le fils d’El Gordo, à Ricardo aussi, le camarade chilien. Je me souviendrai longtemps de Cejin le coréen qui filmait tout sans interruption, ou de Laya la farouche indépendantiste catalane. J’ai une pensée particulière pour Serge et Baptiste qui ne partent que dans quinze jours, mais aussi pour Abel et Maria Ona. Je pense à nos fou rires incessants, à cette complicité naissante. Je pense aussi à El Gordo et à sa femme Alicia, à Marcelo et Katarina, à Ayari et Alfredo,  Sudaly, Mara, Neudy… A Maikol et ses poèmes, à la timide Yaraneth, à Tchitchi, Gilberto, Atahualpa et Bebe. Et puis, et puis, et puis… j’ai évidemment une pensée particulière pour Nataly.

Je rentre plus riche et profondément changé. Je le sens au plus profond de moi. J’ai envie de repartir au plus vite ! Mais ça, c’est une autre histoire…

dsc00750

Les photos de ce blog n'ont pas toutes été prises par moi. Un grand merci donc à Francisco et Serge pour le prêt de leurs photos... Gracias hermanos !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité